Aujourd’hui, je suis au 3ème jour de mon voyage direction Saint-Jacques de Compostelle mais je tenais à vous partager mes préparatifs pour ce périple en vélo.

 

Le vélo
Avant de partir, mon fidèle vélo Fahrrad a eu droit à son petit shampooing avant de partir en révision sur Paris chez Cyclable dans le 19ème.

Le matériel
Tout est optimisé durant ce voyage pour éviter toute surcharge de poids inutile. J’ai du faire des choix pour ne pas m’encombrer inutilement.
Parmi le matériel que j’emmène avec moi, la tente est un élément crucial. Je me suis entrainé à la monter, démonter, la plier et la ranger plusieurs fois pour ne pas être pris au dépourvu pendant ce voyage. J’ai pris très peu de vêtements, je compte laver le linge au fur et à mesure de mes étapes.
J’ai également prévu trois chambres à air et de l’outillage en cas de problème avec le vélo.

Nourriture
J’ai pris très peu de ravitaillement comme du riz et des pâtes avec un réchaud à gaz et une casserole. Je compte prendre à manger le long du parcours mais dans le cas où je ne trouve rien à manger sur la route, je serai bien content d’avoir ça.

Guides pratiques
Comme vous vous en doutez mon itinéraire est bien préparé avec chaque jour son étape. Cependant à chaque point d’arrivée, je verrai à au moment même où dormir et quoi manger, je pense rencontrer pas mal de monde pendant ce voyage. J’embarque avec moi un livre « Miam miam dodo dodo » qui me servira de guide avec des informations historiques et pratiques.
J’ai pris avec moi un petit carnet qui me servira de carnet de bord pour ne rien oublier de ce voyage.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et sur Facebook,
je vous partagerai au quotidien cette aventure !