Ce site est dédié au voyage et à la randonnée à vélo.

Je m’appelle Alain, coiffeur retraité depuis janvier 2017. J’ai commencé le vélo de course avec un club cyclotourisme de Compiègne. Voyant passer sur des vélos de voyage beaucoup de Hollandais se rendant à Compostelle, j’ai acheté un VSF 1000 Fahrrad avec l’équipement et la passion de la randonnée à vélo m’a pris, je passe une partie de mon temps sur les routes autour de Compiègne.

Mon objectif était Compostelle, que j’ai fait en mai 2017 (Compiègne-Compostelle). Je m’efforce de faire pratiquement tous les jours et peut importe le temps entre 30 et 50 km parfois plus en fonction de mon planning, et de faire tous mes déplacements à vélo pour faire mes courses. Le vélo de voyage est un moyen d’évasion pout me vider la tête, fuir l’actualité, se retrouver seul le soir au bivouac, et aussi faire de belles rencontres tout le long des trajets.

Mon premier périple cyclovoyageur, un été accompagné d’une tente et d’un duvet, direction la Bretagne sur 4 jours.

Depuis à mon actif :

Levallois-Honfleur.

Le Crotoy-Compiègne.

Compiègne-Rochefort en Terre

Compiègne-Sens aller et retour ( 2fois)

Compiègne-Compostelle

Compiègne-Dieppe-Le Touquet-Albert-Compiègne

Compiègne-Hendaye-Roscoff-Compiègne.

Compiègne-Sarrebruck AR

Compiègne-Angers par la Loire

Auparavant de part mon travail je n’avais guère le temps de m’absenter trop longtemps, maintenant c’est possible.

Mes projets avenir pour 2019 (Compiègne-Copenhague-Compiègne)

Pourquoi ce site ?

Ce site est né en septembre 2016 juste après mon premier long périple. Son objectif principal est de proposer un ensemble de témoignages visuels et textuels. On est témoin de tant de choses lorsqu’on voyage en cyclo ! Témoin d’une multitude de choses, faune, routes, bruits, odeurs, caprices du ciel. Rêves et du fonctionnement du corps en plein effort. La gentillesse des gens rencontrés ou de la bêtise de certains quand il s’agit de nous indiquer une direction… Etre l’acteur privilégié d’un monde qui ne demande qu’à se révéler au fil des kilomètres.

2013 date d’achat de mon Fahrrad 1000

(2013 – 4000km)  (2014 – 3800 km)  (2015 – 5170 km)  (2016 – 9280 km) (2017 – 7800km) (2018 – 9987km)