Départ, à 8h un au revoir à mon épouse, et puis une dernière vérification oublié la pression des pneus.
Et puis le départ direction Guise,
le parcours que je connais passe par le canal qui passe à Chauny est assez ennuyeux, longue ligne droite ou il n’y a pas grand chose a voir, à Tergnier les panneaux sont pas très clair, mais au bout de quelques minutes de nouveau sur la piste.
Guise est une jolie ville marquée par Godin et Familistère, le camping est correct.
Lundi 3 juin – Guise – Maubeuge 113 km
Route sympa et rien de spécial si ce n’est de beaux paysages, à Hirson, mauvaise indication ou panneaux peu visibles. Par contre arrivé à Maubeuge qui est une jolie ville, le camping indiqué par l’EV3 est fermé, donc google trouve moi un camping et a 10 km environ il y en avait un et correct.
Mardi 4 juin – Maubeuge – Malonne ( Namur ) 91 km
Entrée en Belgique et la nous commençons à voir des pistes cyclos. la veille il avait eu un vent de folie partout et sur la piste, arbres en travers et des cyclos du coin m’ayant doublé avant mon attendu pour passé et mon aidé a passer le vélo par dessus les tronc en travers de la piste.
Passer Charleroi assez compliqué mais on y arrive et puis direction Namur.
Mercredi 5 juin – Malonne – Soumagne (Liège) 96 km
En quittant Malonne et en passant à Namur j’ai fait la rencontre avec un vieil homme très chic genre Lord anglais qui m’a raconté l’historique de la ville.
Arrivée a Liège le camping se trouve à 5 km mais il y a une côte a monté très raide ou j’ai du mettre pied a terre la route n’est pas large et beaucoup de trafic. Mais la récompense un camping super.
et pluie toute la nuit jusqu’au réveil
Jeudi 6 juin Soumange – Nideggen 100 km
Au réveil commencé la route par une succession de côtes et mauvaise indication et en plus la piste était en réfection et à partir de la je n’est plus jamais vu un panneau EV3.
Et pour clôturer la journée le camping se trouve en bas d’une vallée le panneau indiquait 12% ce que j’ai su en parlant avec le gardien du camping, est que pour repartir il fallait la remonter.
Vendredi 7 juin Nideggen – Bonn 74 km
Donc après une bonne nuit et un réveil avec un beau soleil, il y avait la côte à remonter sur 1,9 km dont la moitié a pousser le vélo. et à partir de Euskirchen un vent de folie et n’arrivait pas a dépasser 10km/h, ce qui ne donnait pas trop envie de s’éterniser dans cette jolie ville.
le camping de Bonn se trouve au bord du Rhin, et la il y avait un Indiana Jones
Bonn est une très grande ville très étendue.
Samedi 8 juin – Bonn – Dusseldorf 95 km
Route agréable la piste longe le Rhin avec de jolies maisons en bordures. en plus c’est plat Bonn est une ville très en longueurs avec un passage par Cologne
Camping de Dusseldorf, j’avais a côté de moi une bande sympa
Dimanche 9 juin Dusseldorf – Haltern. 93 km
Le dimanche en Allemagne prévoir la veille sa nourriture car tout fermé. j’ai eu de la chance ce jour la il y avait une course, donc des marchands de frites saucisses. et le soir une concentration Harley et la il y avait un bar ou j’ai pu me restaurer.
Toujours de super paysages et villes
Lundi 10 juin – Haltern – Osnasbruck. 102 km
Départ qui commence mal le matin Maps.Me ne voulait pas me donner le bon chemin ensuite tout est revenu dans l’ordre et la route était sympa et j’ai été impréssionné pa Münster tellement il y avait de vélo
Mardi 11 juin – Osnasbruck – Ganderkesee 119 km
Toute la nuit il a plu et ranger le matériel sous la flotte ta journée démarre mal, mais c’est toute une organisation, ranger le duvet, le matelas et les vêtements ainsi que le reste a l’intérieur de la tente. Et tous mettre sur le vélo. Ce jour la j’ai roulé 2 heures sous une pluie moyenne mais qui mouille bien. dès que possible des achats pour me nourrir j’avais seulement pris un café, les beignets étaient les bienvenus. Ensuite tranquille avec toujours de jolis paysages et l’après midi le soleil était de retour.
Mercredi 12 juin – Ganderkesee – Gyhum 78 km
Beau soleil au levé et ne bonne partie du parcours. La traversée de Bremen doit faire au moins 15 met toujours sur piste cyclos, c’est assez impressionnant le nombre de vélo surtout que c’est l’heure ou les gens vont au boulot.
Par contre contre arrivée au camping vers 15h la réception ouvre à 17h donc je m’installe a l’abris ou il y avait une table. ensuite je me suis installé et la pluie est revenue juste le temps de monter la tente. et puis attendre, pour sortir le reste.
Jeudi 13 – Gyhum – Hambourg. 93 km
Temps super et route plate, toujours aussi émerveillé par les paysages. Et comme je me lève tôt le matin cela me permet de profiter et d’arriver tôt u camping. Hambourg est une ville qui bouge et des pistes partout dans tous les sens.
Vendredi 14 juin – Hambourg – Kollmar – Padenstedt 100 km
Super temps j’en ai profité pour faire un détour par Kollmar le parcours est tranquille reposant.
Au camping je suis tombé sur sacré bande
Samedi 15 juin – Padenstedt – Schleswig. 82 km
Orage fou toute la nuit ce qui n’a pas empêché mes compères de picoler un max, au réveil il y avait un sac de canettes vides.
Au moment de ranger la tente la pluie qui remet ça, donc départ sous la pluie pendant 30 km
ensuite tranquille un moment et re pluie arrivé a Schleswig, en arrivant au camping mais il y avait un abris et en attendant que la pluie arrête;
Dimanche 16 juin – Schleswig – Krusä – Tinglev -81km
t’es encore en Allemagne mais cela a du être une ancienne terre Viking
journée ensoleillée très tôt, et le parcours assez cool avec de petites bosses. passage de la frontière Danoise
En direction de Padborg, ensuite Krusä comme l’indique le tracé ou je comptait bien trouvé une banque pour faire un retrait et bien non. Je me suis arrêté dans un snack et la patronne ma dépanné, ils doivent avoir l’habitude, du coup encore une saucisse frite
normalement il y avait un camping a Krusä mais je ne l’ai pas trouvé, j’ai fait quelques km en plus et à Tinglev c’était bon.
Lundi 17 juin Tinglev – Haderslev – 55 km
journée agréable seulement 55 km
Un rond point à vélos sous un rond point voitures, et promenade d’enfants en maternelle par les profs.
Et un très beau camping au bord d’un lac, puis visite de la ville après m’être installé.
En installant ma tente un Danois bien me voir et me dis » Eh c’est toi Alain en vadrouille !!! je te suis sur instagram «
Mardi 18 juin – Harderslev – Frédérica – Middelfart – 65 km
Journée ensoleillée, route impéccable du tout droit, petite halte a Frédéric pour la nourriture et 8 km encore pour atteindre le camping qui se situe dans une réserve naturelle immense et le camping se trouve au bord de l’eau c’est hyper paisible et pas surchargé. par contre je me suis pris une averse qui a durée une trentaine de minutes et après grand soleil.
Mercredi 19 juin – Middefart – Odense 67 km
Départ sympa mais vite la situation se dégrade et la pluie pratiquement jusqu’à Odense.
Ballade dans la ville et il y a beaucoup de monde
Le camping qui est très bien se situe à la sortie de la ville.
Jeudi 20 – Odense – Soro – 85 km
beau soleil et 30 km pour rejoindre la gare de Nyborg (la traversée pour les vélos ne peut se faire qu’en train) à la gare ascenseur pour accéder au quai, et une station après Korsor on reprend la route
Vendredi 21 juin – Soro – Copenhague – 82 km
parcours sympa qui fait traverser 2 villes importantes Ringsted et Roskilde. dans les grandes villes il faut être vigilants car les vélos vont vite et respecter les codes (comme lever Le bras pour s’arrêter, tendre la main pour tourner etc…)
arrivé au camping qui est pas terrible mais pour une nuit. Mon compteur affiche 1754 km. Installation, retirer les sacoches et un petit tour dans Copenhague pour acheter de quoi manger. Le samedi mes filles m’ont offert 2 jours dans un RB&B au meilleur endroit de Copenhague.
Repos Samedi 21 et dimanche 22 juin
Sur place quand même 50 km de vélo.
Copenhague c’est trop bien donc je ne met que des photos.
FIN DE L’ALLER
Comments by alain_vadrouille
Avis sur mon parcours – les voies vertes – les campings- les vélocistes
Merci,la tente c’est une MSR Freelight je viens de ...