JOUR 1
Départ un peu tardif de Compiègne, je rattrape la voie verte London-Paris à St Martin Longueau, elle est plaisante car on passe dans des petits villages. Elle continue jusqu’à Bresles et les indications aussi mais a partir de la Pizzeria…plus rien, on la retrouve plus loin en fait il faut tourner a cette pizzéria et ensuite impeccable jusqu’à l’entrée de Beauvais ou la pareil les panneaux existe pas heureusement les gendarmes m’ont très bien indiqués la route et j’ai retrouvé ma voie verte.
Après Beauvais passage devant le parc St Paul…j’ai cru rêver quand j’ai vu un grand personnage je croyais une statue je fais demi tour et non il était vrai 2,47m c’est impressionnant
La piste est super jusqu’à Gournay en Bray ou la je trouve un camping typique qui normalement sert de plate forme pour camping-car, mais bon il est tard et on ne va pas faire le difficile, toilette sèche et jet d’eau, pas de douche, les propriétaires sympa.
Je me fais ma petite cuisine après avoir monté ma tente, au dodo. Pluie et vent toute la nuit.
JOUR 2
Départ vers 8h après un café et brossage de dents, et la sur ma route des campings nickel, arrivé à Forges les Eaux après avoir passé dans de beaux petits village et toujours sur la voie verte. Je vois un restaurant hôtel et la ils me font un super petit déjeuné (café, pain beurre confiture, gâteau fruit, camembert..le top pour 8 €) l’adresse a la fin de cet article
Après avoir traversé FORGES LES EAUX la piste est superbe une ancienne voie ferrée, ou l’on croise des marcheurs mais aussi des cyclo-campeurs qui vont dans le sud. Et sur cette voie les gares réhabilitées, certaines en restaurant et beaucoup d’endroit pour pique-niquer et même des toilettes avec lavabos digne de ce nom et lieu couvert pour manger.
La voie verte passe dans des lieux superbes comme celui-ci le château de Mesnière en Bray
Arrivé à Dieppe ou se termine la London-Paris sous un ciel triste je fais une halte pour me restaurer.
Départ aussitôt avec une belle côte à montée et encore pas mal de km à faire pour trouver de quoi dormir, je choisi de m’arrêter à Criel/Mer 6 km avant le Tréport sur ma route j’avais repéré deux campings et surtout maintenant je cherche une superette avant le lieu de couchage pour faire quelques achats afin de me restaurer. Je ne fais plus l’inverse car parfois la superette est loin du camping. Je fais pareil vers 11heures des que je vous de quoi me réapprovisionner je m’arrête (ça c’est l’expérience car j’ai vu parfois attendre et rien trouvé pendant longtemps et avoir très faim).
Belle vue de ma place, au milieu de campings car, les gens viennent me voir comme si j’étais un extra terrestre et les questions, d’ou venez vous, etc….
Et mon voisin d’en face à qui je demande s’il pouvait me charger ma batterie de secours pour mon téléphone me paie une bière bien fraiche.
Jour 3
Le matin départ tôt car je dois aller au Touquet en passant par le Tréport, Berck la route est plutôt bien j’ai pris la route qui longe la côte, donc pas trop de voiture.
Lorsque l’on voyage, j’ai remarqué qu’il y avait des superettes, des campings, des bancs avec table pour le casse croute, partout mais quand tu en avait besoin plus rien c’est pour cela que je suis assis par terre sur la photo qui suit et en plus il y avait beaucoup de vent.
Photo au Touquet et achat pour le soir car il se fait tard et je dois trouver un camping mais au Touquet les campings c’est hors de prix je décide de prendre la route direction Doullens et je n’avais pratiquement plus de batterie pour m’orienter.
Je m’arrête dans une station essence pour regarder une carte puis je sort et la un Monsieur très classe me tend une carte du nord et me dis comme ça quand vous reviendrez dans le coin vous ne serez pas perdu, ce monsieur tenait un très grand restaurant ou paraît –il Serge Gainsbourg aurait débuté. (l’adresse a la fin de cet article)
Quelques km plus loin dans un petit village je m’arrête dans un camping typique rempli de caravanes et mobil home et un seul occupant qui me dis il fait pas beau alors ils sont rentrés chez eux mais demain matin ils seront là. Ce camping est fréquenté par des gens qui ne demeurent pas loin mais c’est leur lieu de vacances et repos en tout cas très propre et les sanitaires impeccables.
Camping de Sorrus
Au petit matin départ à 8 heures, une longue journée de vélo m’attends, je dois passer a Doullens, Albert, Moreuil, Montdidier puis Compiègne soit 180 km.
Temps pas agréable, vent, pluie, soleil toute la journée et pas envie de faire des photos vu le programme du jour.
je suis très content de mes 4 jours, le vélo à de magique il permet de passer dans des lieux superbes.
Mon parcours
Quelques bonnes adresses
Restaurant Sofhotel à Forges les Eaux
Restaurant Flavio du Touquet
Bonne semaine !
Comments by alain_vadrouille
Avis sur mon parcours – les voies vertes – les campings- les vélocistes
Merci,la tente c’est une MSR Freelight je viens de ...