Alain en vadrouille

Suivez mes aventures en vélo !

2020 – Compiègne – La Loire à vélo (partie 2)

Deuxième partie projet parcours

Jour 10 – Saint-Michel-Chef-Chef – St SEBASTIEN sur LOIRE –  73 km

Près pour la deuxième partie

Journée sous un temps breton, crachin le matin et couvert ensuite.

Couple lyonnais avec enfant

Premier vignoble

Jour 11 -St SEBASTIEN sur LOIRE – INGRANDES – 72 km

Elodie

Départ de chez mes Hôtes merci encore pour votre accueil (neveux)

Si près de Nantes et ne pas aller voir le château d’Anne de Bretagne

enfants allant a l’école, Nantes c’est un peu comme en Hollande. Des vélos partout

Bout de route avec un membre de Camping international

Jour 12 – INGRANDES – BRISSAC –  St MARTIN de la PLACE – 73 km

J’ai évité Angers que je connaissais et passer par la corniche Angevine, ça monte pas mal et une super vu sur les vignobles.

Taillage des feuilles pour une plus grande pénétration du soleil sur les grappes

Petite histoire, j’arrive à BRISSAC joli village et un magnifique château; Je visite le parc pour quelques photos et je demande a une jeune fille qui s’occupait des visites;  » quelqu’un habite ce château?  réponse oui Mr le Comte et la Comtesse de Brissac et leurs enfants…..Dans ce château ont été entreposé dans les caves une partie des oeuvres du louvres avant que les allemands n’arrivent a Paris, et n’ont pas été découvertes pendant la guerre.

une ville qui porte le nom des châtelains, la famille est la depuis longtemps.

pause casse croute sur la place du village de Brissac

jour 13 – St MARTIN de la PLACE – BRÉHÉMONT – 93 km

Je quitte le camping et quelques km plus loin SAUMUR et son Chateau

Direction BRÉZÉ

Direction FONTEVRAUD et son abbaye

La route continue direction CHINON

Pause pour FAHRRAD

La forteresse de CHINON

lieu mythique ou on peut louer des vélos

encore quelque km pour voir le château de LANGEAIS

deux jeunes allemands

Jour 14 – BRÉHÉMONT – ONZAIN – 99,5 km

départ sous un petit crachin

Arrivé à Azay le Rideaux impossible de faire des photos sans payer 15€ tellement il est caché, mais pas de regrets ça vaut le cout

direction Villandry

chateau de VILLANDRY

Pause repas

chateau de CHENONCEAUX 15€ la visite

mon bazar

Jour 15 – ONZAIN – BLOIS – CHAMBORD – VIERZON – 103 km

Blois

Chambord

Mennetou/cher un bout de village resté dans son jus d’une autre époque

Pause après installation, douche et repas sans oublié la petite bière fraiche au bar du camping

Jour 16 – VIERZON – NEVERS – 103 km

Direction Nevers, sur la route rien de spécial et comme MAPS.ME me fait passer par de toutes petites routes et évite les villes.

Quelques poires bien mures sélectionnées dans un verger

pause repas sur le bord de la route, juste a côté d’une supérette ou j’ai pu faire quelques achats

camping de Nevers

vu sur Nevers depuis ma place de camping

visite de Nevers

le château

Jour 17 – NEVERS – FEUX  – 64 km

première fois que je voyais un pont canal

mon ombre me précède

bouquet de fleurs envoyé par WhatsApp pour notre anniversaire de mariage

arrivé a FEUX chez Isabelle et accueilli par PIPO

Jour 18 – FEUX – GIEN – 90 km

vue sur SANCERRE

de Sancerre à Briare avec ce couple super sympa

famille en voyage avec bébé et petit garçon de 6 ans (Paris – St Brévins)

Pause au point vélo de Belleville/loire

arrivée chez mes amis Lydie et J.michel à St Brisson ou j’étais attendu pour déjeuner

et après ce repas encore quelques km pour atteindre le camping de GIEN

Gien vu du camping

des membres de Cyclo-Camping-International des vrais de vrais du cyclotourisme

Jour 19 – GIEN – CEPOY – 53 km

Rien de particulier sur ce trajet

Chateau de Montargis

en face du camping

les cycles arrivent de partout pour participer a la Brando Montargis – Dax organisé par EUROCYCLO3

en général quand tu voyages en couple la charge est divisé par deux. Et bien là non

Jour 20 – CEPOY – CHAUFFRY  – 113 km

château de LORREZ-LE-BOCAGE-PRÉAUX

Pause a SIGY

sandwich sardines

Jour 21 – CHAUFFRY – COMPIÈGNE – 103 KM

Arrivée chez moi

FIN DU VOYAGE 1850 km

« »

© 2024 Alain en vadrouille. Theme by Anders Norén.