Melun – Jargeau 125 km
Comme je n’aime pas l’échec, je m’étais promis de repartir de la ou mon vélo a cédé, après réparation j’ai donc pris la route sauf que la mon épouse m’a déposé avec la camionnette à Melun pour m’éviter (Compiègne – Melun).
Je voulais passer par Étampes car sur ma route il y avait un camping mais ce fut autrement en faisant confiance a mon GPS ce ne fut pas le cas, et rien pour dormir. Donc dans ma direction et déjà le nombre de km parcourus je réussi a trouver un hôtel a un prix correct plus le repas et petit déjeuné le lendemain matin. De plus à Montargis une mauvaise indication me fait faire un détour, et l’hotel du Cheval Blanc fut le bienvenu.
Jargeau – Blois 83 km
Cette journée fut tranquille, car j’étais sur la Loire à Vélo. Camping très bien beaucoup de cyclos
Blois – St Sauveur 126 km
Arrivé à Blois je quitte la Loire à Vélo pour de petites routes direction Chatellerault peu de circulation
Et pas de chance à 10 km du camping sur une route avec beaucoup de côtes !!!CREVAISON!!! je m’arrête devant une maison et le propriétaire me prête sa pompe car celle du vélo c’est juste bon autour de chez moi, habituellement je prend celle sur pied mais la non.
St Sauveur – Champdenniers 108 km
Journée difficile sa monte et ça descend sans arrêt même si les paysages sont sympa, une seule hâte c’est d’arriver a la fin de l’étape. L’endroit de mes problèmes vélo, la ou j’ai du abandonner un mois auparavant.
Ce n’est pas un camping mais une halte randonneur, et presque mieux que certains camping (douches+toilette+prises pour recharger+abris pour manger) et c’est vous qui fixé le tarif (une boite prévu pour cela).
rencontre avec 2 couples très sympa et un vrai cyclo de Bordeaux
Champdenniers – Thouars 74 km
les filles du camp de Champdenniers m’avait prévenu qu’il y avait pas mal de côtes et bien j’ai été servi, a Airvault j’ai du râter un panneau ce qui fait que je me suis retrouvé sur la route avec autos.
Thouars – Angers 98 km
A partir de Thouars c’était plus plat et toujours de jolis paysages
Déguster une grappe de raisin en Anjou avant qu’il soit en bouteille….très bon
Rencontre avec ce couple Belge avec lequel j’étais a BLOIS, eux faisait la Loire a Vélo, drôle de se retrouver sur la route alors que nous avions pas pris le même chemin;
Angers – Andouillé 126 km
route sympa avec de belles maison et le cours d’eau très bien puisque varié et énormément de gens en ballade. mais pour aller au camping ll faut le quitter pendant un bon 12 km
Andouillé – Flers 83 km
Rien de spécial cette journée
Flers – Ouistréham 95 km
Ouistréham – St Jouin Bruneval 105 km
mon emplacement au camping mérité, avec le vent depuis le pont de Normandie 34 km il ma fallut 4 heures
St Jouin Bruneval – Dieppe 95 km
Dieppe – Forges les Eaux 55 km
très jolies maisons le long de la route du Lin
Forges les Eaux – Venette 126 km
Et ce sera le dernier grand voyage avec mon fidèle FAHRRAD
FIN DE CETTE BELLE AVENTURE
Comments by alain_vadrouille
Avis sur mon parcours – les voies vertes – les campings- les vélocistes
Merci,la tente c’est une MSR Freelight je viens de ...