J’ai rencontré Tiphaine une fille toute jeune 23 ans un soir lors d’une projection de son périple à la maison du vélo avec Cyclo Camping International, pas un gabarit de baroudeuse…Et pourtant!!!

Veille du départ, tout est sur son vélo, Tiphaine prête pour ses 2000 premiers kilomètres de Paris à Stockholm

Le bonheur de bivouaquer seule au milieu de nulle part, de se lever entourée d’arbres et de profiter de cette belle nature que lui offre la Terre.

L’Afrique, toujours être entouré, être le centre des attentions et rire avec eux et de questions comme « c’est quoi des pâtes ? »

Incontestablement l’Afrique de l’Est est tout simplement magique pour ses animaux sauvages, que l’on rencontre parfois simplement au bord de la route, comme cette giraffe avec qui elle a échangé un regard.

En Afrique, elle a pédalé 7 mois avec Martin, un cycliste allemand rencontré sur un forum de voyageurs. Entre engueulades et fous rires, dit-elle (nous avons vécu ensemble une expérience hors du commun).

Tiphaine dis, de mes 20,000 km et 14 mois à vélo, la traversée du Sahara, le plus grand désert de sable au monde, restera sans doute une des routes les plus mémorables, avec du sable à perte de vue, du vent, et beaucoup beaucoup de vide, qui a permis à son esprit de s’évader.

Le parcours total de Tiphaine

 

instagram: littlemisspedals

facebook: spread the world (littlemisspedals)