Mon regret est le manque de temps, mon but premier était d’aller à ANGERS voir de la famille et je pensais pas emprunter cette route, puis je me suis dis je vais la prendre à ORLÉANS en sachant que je n’aurai pas le temps de visiter ou sortir de la route pour les curiosités (4 jours depuis Compiègne).

Mais je me suis promis de la refaire depuis NEVERS avec des visites cette fois je pense qu’il faut un bon mois, en selectionnant mes points de visites.

Par contre pensez à sortir  de l’itinéraire si vous n’avez pas de quoi vous restaurer, sinon vous risquez d’attendre longtemps avant de trouver boutique ou supérette.

Achetez le guide pour programmer vos visites.

Lundi 24 Septembre Compiègne – Melun 126 km.

Départ à 8h du matin, par un temps légèrement venteux, pour rejoindre Melun  ou je vais me poser pour la nuit. Ce parcours est pas trop nouveau pour moi c’est a peu près celui que j’avais pris pour Compostelle. Sur le chemin j’y ai rencontré un couple de Hollandais très sympa et qui venait de Pierrefonds à côté de chez moi.

Couple Hollandais

Avec Madame 

Une fois au camping, montage de tente, douche et repas hamburger frites excellent au kebab du coin.

Mardi 25 Septembre, Melun – Orléans (Olivet )113 km.

Merci Maps.me de m’avoir fait passer par des petites routes et villages dont on ne soupçonne pas l’existence aussi près de Paris. Boutigny sur essonne vaut vraiment le détour et ce n’est pas le seul.

  

Sur cette première partie du parcours je n’ai pas fait beaucoup de photos car j’avais pas mal de route à faire mais je n’ai pas pu résister à ce château dans un parc grandiose mais malheureusement un peu caché.

Chateau de Farcheville construit par Hugues de Bouville

Orléans cette ville est jolie, il faut y passer beaucoup de temps chose que je ne pouvais pas faire.

La Cathédrale d’Orléans

Camping d’Olivet

Mercredi 26 Septembre Olivet – La Ville Aux Dames 127 km.

Au démarrage à 8 heures temps froid comme chaque matin pendant 2 bonnes heures, quitter le camping pour rejoindre la Loire a vélo à quelques km. Ensuite belle piste bien fléché et goudronnée pratiquement tout le temps et facile même pour des débutants. Le paysage est superbe et les yeux se régalent.

Pont avec piste cyclo rajouté sur les côtés pour la sécurité

Ruelle de village traversée

Bateaux à fond plat pour pêcher sur la Loire

BLOIS

Château royale d’Amboise

Maisons troglodytiques de la région

Jeudi 27 Septembre La Ville Aux Dames – Angers 146 km

Départ 8 heures en compagnie d’un cyclo sympa de Lunéville rencontré au camping. nous avons fait la route ensemble jusque Tours.

Nous avons pris des chemins différents et j’ai un peu galèré pour sortir de Tours je n’ai pas voulu suivre mon GPS.

Cathédrale de TOURS

En face de la cathédrale sur l’autre rive

SAVONNIÈRES très joli petit village au bord du Cher

Traversée de VILLANDY

Maisons construites dans la craie

SAUMUR le château

Maison du Chapelain de Landemore 1399-1400. la plus ancienne demeure à pan de bois d’Angers

 

Porte d’entrée du château d’ANGERS

Le vendredi, samedi et dimanche a été consacré a une visite d’Angers et des alentours, il faut au moins tout ce temps pour profiter de ce coin de France merveilleux.