16/ Cazillac – les Cabanes de Fleury – 120 km

Pas mal de côtes au démarrage, c’est normal dans les Cévennes

17/ les Cabanes de Fleury – Carcassonne – 90 km

Ma cousine et son ami

Rencontre avec Didier qui roule depuis 2 ans, quand le l’ai croisé je lui demande ou il va, et sa réponse partout donc je vais faire un bout de chemin avec toi, je tourne autour de Narbonne pour mon 2 ème vaccin Covid.

Nous nous sommes quittés à St Marcel sur Aude, ou j’ai pris le Canal du midi qui est une horreur tellement c’est pas du tout roulant, des gros cailloux et de la boue, j’ai rencontré un couple qui c’était mis dans la boue et cela faisait 1h30 qu’ils essayaient de nettoyer les vélos avec une brosse à dent.

En plein nettoyage

J’ai quitté cette voie et je suis allée sur la route sur les conseils d’un habitant qui passait par la. Le temps à été pourri dès mon départ jusqu’à 11h

Pause repas

Le camping de Carcassonne  est bien, une fois installé je suis allé faire un tour dans la cité qui est magnifique.

18/ Carcassonne – St Martin du touch 135 km

au réveil

de suite après Carcassonne piste pourrie

piste dans un mauvais état,sur les conseils d’un villageois j’ai quitté cette voie pour aller sur la route, parait il que des cyclos sont tombés à l’eau.

Non…….je suis pas aller au canada

camping moyen

19/ St Martin du Touch – St Hilaire de Lusignan 145 km

A peine parti du camping que je retrouve Thomas avec qui j’étais à Valence au gite vélo, nous avons roulé ensemble toute la journée. Au départ en petit maillot, puis après coupe vent et pour finir le blouson de pluie nous avons roulés plus de 60 km sous un déluge de pluie. Première idée trouver un hôtel avec chambres au RDC . Arrivés à Agen à gauche 6 km pour l’hôtel a droite 7 km pour le camping, petite éclaircie nous décidons d’aller au camping mais 2 km avant a nouveau le déluge. La propriétaire nous propose pour 46€ a deux de prendre un coco sweet.

une bière pour se remettre, la douche bien chaude et un bon repas au restaurant du camping

Le camping très très bien, de plus ils m’ont dépanné d’une pédale une des miennes était cassée.

20/ St Hilaire de Lusignan – Lugasson 120km

A Vianne Thomas me quitte pour allez vers Biarritz, et comme j’ai une petite faim je m’arrête dans cette auberge magnifique pour un petit déjeuné.

si vous passez par la je vous conseille cette auberge

La patronne me dit que l’après midi Francis Cabrel venait tourner un clip pour son dernier album, l’équipe de tournage était déjà la. Un détour par Marmande pour acheter des pédales neuves. Puis direction Lugasson ou mon ami du hair club m’attend avec son épouse pour la soirée.

Marc Marincamp coiffeur de Bordeaux

Super accueil, apéro au bord de la piscine et une bonne nuit dans un vrai lit.

21/ Lugasson – Lacanau océan 115 km

Départ de chez mes amis direction Lacanau, sur une piste ancienne voie ferrée très agréable jusqu’à Bordeaux, petite halte dans ce joli petit village

 

abbaye de La Sauve

la lumière s’allume dès les premiers mètres

Arrivée a Bordeaux

un petit arrêt chez lidl a la sortie de Bordeaux puis la pause dans un square

Arrivée au camping toujours aussi beau (yellow village, les grans pins) et lavage de mon linge

 FIN DE LA PARTIE 3 DE MON PÉRIPLE