8/ Obernai – Cernay 105 km
Une matinée fraiche et soleil l’après midi depuis Sélestat, mais les derniers 20 km restant du vent de plus en plus fort.
Camping les cigognes
9/ Cernay – Pont les Moulins 128 km
Toujours du vent et toujours de face et en plus des côtes sans arrêt et de plus l’EV6 est trop monotone. Je me sers très peu de mon assistance je recharge environ tous les 300 km par sécurité, mais la j’ai usé ma batterie en 125 km heureusement les derniers km était faciles.
Le camping n’est pas le grand luxe mais propre et les gérants sympa. Une caravane est disponible pour les cyclos si la pluie surviens.
10/ Pont les Moulins – Dole 93 km
Temps pourri, pluie sur une bonne partie du parcours avec en prime du vent et le froid mais l’après midi temps correct.
Rencontre sue la piste avec un cyclo de Vesoul avec qui nous avons partagé nos problème de migraineux ( c’est la première fois lui comme moi que nous rencontrons une personne qui a les mêmes problèmes)
Ceci dit les paysages traversés étaient magnifiques.
Camping très bien.
11/ Dole – Pont de Vaux 152 km
Pas de vent mais une pluie très fine au départ, et ensuite le beaux temps. Rencontre avec un cyclo qui finissait son tour de France a l’inverse du mien, petite causette comme avec tous les cyclos rencontrés. Chalons a de belles pistes mais la signalisation aurait besoin d’être revue.
Camping très bien tenu par des Hollandais super sympa.
12/ Pont de Vaux – Dardilly 92 km
La piste passe pas Macon qui est une superbe ville avec de belles pistes. Mais si pour y arriver c’est bien indiqué pour en sortir c’est plus compliqué. A la sortie de la ville je récupère la piste mais c’est 40 km de chemin pleins de trous et gros cailloux je suis sorti a Beauregard pour retrouver les routes goudronnées. Au camping que je ne recommande pas vu le prix je fais connaissance avec un Belge et son vélo cargo solaire avec lequel il avait fait Lyon la Chine soit 12000 km.
13/ Dardilly – Valence 123 km
Eviter Lyon pour rejoindre la Via Rhôna, je suis passer par Givors c’était cool pratiquement que de la descente et très souvent des pistes ou des bandes cyclo. ensuite Vienne et nous voila sur la route du sud. Très agréable la route et le temps aussi. A Valence le gite vélo est bien indiqué (endroit et accueil super sympa), rencontre avec d’autres cyclos avec qui partager nos aventures.
14/ Valence – Orange 125 km
Cette fois le temps était au beau et bien parti pour un bout de temps, des paysages très jolis et encore des rencontres avec qui faire un brin de discutions c’est ce qui est bien dans le milieu, les gens ouverts a échanger. Le camping est bien et j’y ai retrouver deux cyclos qui étaient au gites de Valence.
15/ Orange – Cazillac 112 km
La de superbe paysages et des grimpettes aussi mais le plaisir des yeux on oubli vite, je suis tomber amoureux de la ville de UZÈS ça vaut le détour tellement c’est joli. Et tous ces petits villages typiques faut dire que ces les cévennes.
Je suis tombé amoureux de la ville d’UZÈS
Et enfin le village de Cazillac ou j’ai passer la soirée et la nuit en compagnie de la belle soeur et du beaux frère, (lavage du linge et très bon repas)
Fin de la 2ème partie
Comments by alain_vadrouille
Avis sur mon parcours – les voies vertes – les campings- les vélocistes
Merci,la tente c’est une MSR Freelight je viens de ...